| Devinettes | |
|
+5Valkyri maxximus Archangelunaire RavenHood archer 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
maxximus Membre bavard
| Sujet: Re: Devinettes Lun 17 Sep - 6:18 | |
| En tout cas, ça fait plaisir de vous voir mettre du coeur à l'ouvrage lol.
mais bon !!
A ce niveau du jeux, je donne un autre indice .
Toutefois, il n'est pas gratuit : je retire donc 200 gopis de la cagnotte, et oui !
Il faut savoir etre joueur .
"Le moyen de locomotion n'est pas celui que tu penses" | |
|
| |
maxximus Membre bavard
| Sujet: Re: Devinettes Mar 18 Sep - 23:09 | |
| vous dfonner votres langue au chat ??? | |
|
| |
RavenHood Admin
| Sujet: Re: Devinettes Mar 18 Sep - 23:10 | |
| moi oui, en espérant que c'est pas un truc que je connaissais déjà et que j'ai oublié... | |
|
| |
Gilles69 Membre bavard
Nombre de messages : 123 Age : 58 Localisation : Taverne des Phénix Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Devinettes Mer 19 Sep - 1:11 | |
| C'est la zone Flood ou la zone soluce des quètes ... Je donne ma langue à personne, même pas au matoux d'à côté ... | |
|
| |
Freya Membre bavard
| Sujet: Re: Devinettes Mer 19 Sep - 9:27 | |
| Aucun des jumeaux n'est mort ce qui fait qu'ils arrivent tout deux au point B, car comme il est dit dans la devinette "ils arrivent quasiment en même temps à un point B", de mon vivant je n'ai jamais vu un mort marcher ! je pense donc que les sacs sont un simple stratagème pour détourner notre attention Par ici les gopis ! mais vu que je suis une jolie elfe je dis que la cagnotte doit rester à 500 gopis :p | |
|
| |
Gilles69 Membre bavard
Nombre de messages : 123 Age : 58 Localisation : Taverne des Phénix Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Devinettes Mer 19 Sep - 14:33 | |
| J'en ai une du même genre ... Un avion roumain s'écrase sur la frontière franco suisse. Où enterre-t-on les survivants ? | |
|
| |
Freya Membre bavard
| Sujet: Re: Devinettes Mer 19 Sep - 14:35 | |
| hihi ! on les enterre en Suisse bien évidemment !
(moi aussi je peux t'enterrer vivant ?) | |
|
| |
RavenHood Admin
| Sujet: Re: Devinettes Mer 19 Sep - 16:22 | |
| Ca dépend... dans la société actuelle il est fort possible d'enterrer des survivants, exemple : si la panne était due à un secret défense et que l'un des rescapés l'a remarqué et en a parlé aux autres... oui j'exagère, le FBI et le KGB n'ont plus d'équivalent français Coluche sors de mon corps ! | |
|
| |
Freya Membre bavard
| Sujet: Re: Devinettes Mer 19 Sep - 16:30 | |
| ne sous estime pas la DGIS ! ni les RG ! | |
|
| |
RavenHood Admin
| Sujet: Re: Devinettes Mer 19 Sep - 16:37 | |
| Arrête, moi qui croyais que je pouvais aspirer à une vie tranquille, j'ai compris récemment que le jour où un informaticien comprendra comment casser RSA par exemple il sera noyé dans l'océan par l'armée américaine ou foutu dans un trou afin de bosser pour eux | |
|
| |
Gilles69 Membre bavard
| Sujet: Re: Devinettes Mer 19 Sep - 16:43 | |
| Deuxième possibilité ... | |
|
| |
RavenHood Admin
| Sujet: Re: Devinettes Mer 19 Sep - 16:46 | |
| Je pense bien... sauf s'il est découvert par deux puissances en même temps ^^ mais bon il peut aussi refuser et dans ce cas première possibilité ^^ en tout cas maintenant que j'ai compris ça, j'ai décidé de ne plus me fouler pour faire de la recherche :p et sinon faut bien lancer autre chose alors je vous propose de revenir sur ma première énigme, avec 5kG à la clé pour celui ou celle qui trouve en premier... navré Maxx cette fois tu es hors concours | |
|
| |
Freya Membre bavard
| Sujet: Re: Devinettes Mer 19 Sep - 16:56 | |
| Laquelle d'énigme ? tu peux la réitérer stp ? je suis perdue dans tout ce flood) | |
|
| |
RavenHood Admin
| Sujet: Re: Devinettes Mer 19 Sep - 16:59 | |
| On dit "noyé(e)" je recopie de suite : 4 personnes se trouvent la nuit devant un pont de bois avec une lampe. Le pont ne peut soutenir que 2 personnes à la fois. Pour traverser, il faut nécessairement avoir une lampe sur soi. Le vieillard traverse en 10 minutes, la femme en 5, l'enfant en 2 et l'homme en 1. Décrire la marche à suivre afin que tout le monde soit de l'autre côté en 17 minutes sachant que lorsque 2 personnes traversent ensemble, elles vont à la vitesse la plus lente des 2. | |
|
| |
Freya Membre bavard
| Sujet: Re: Devinettes Mer 19 Sep - 17:15 | |
| 1er aller : l'homme + l'enfant = 2 1er retour : l'homme seul (soit 1) = 3 2eme aller : le vieillard + la femme (soit 10) = 13 2eme retour : l'enfant (soit 2) = 15 3eme aller : l'homme et l'enfant (soit 2) = 17
hihi | |
|
| |
RavenHood Admin
| Sujet: Re: Devinettes Mer 19 Sep - 17:18 | |
| Hé bien c'est gagné ! Je précise que l'on peut échanger les étapes 2 et 4 et que je cherche une autre énigme à soumettre dans les prochains temps | |
|
| |
Gilles69 Membre bavard
| Sujet: Re: Devinettes Mer 19 Sep - 17:18 | |
| Ca doit pas être compliqué ... L'homme accompagne le vieillard 10+1 L'homme accompagne la femme 5+1 L'homme accompagne l'enfant 2+1 L'homme revient 1 Pour moi, il y en a pour 21 minutes pour que tout le monde soit de l'autre côté ... Non ? J'avais pas vu la solution de Freya ... Bravo ! | |
|
| |
maxximus Membre bavard
| Sujet: Re: Devinettes Mer 19 Sep - 17:25 | |
| oui je comprend raven freya a ecrit: Par ici les gopis ! mais vu que je suis une jolie elfe je dis que la cagnotte doit rester à 500 gopis :p .... desoler freya ta reponse est incorecte. mai puisque persones na trouver malgré l indice ,je decide d augmenter la cagotte a 600 gopis | |
|
| |
RavenHood Admin
| Sujet: Re: Devinettes Mer 19 Sep - 17:32 | |
| Ah oui désolé on ne va pas oublier ton énigme ^^
en fait je ne sais même pas si quelqu'un va encore trouver lol | |
|
| |
maxximus Membre bavard
| Sujet: Re: Devinettes Mer 19 Sep - 17:44 | |
| le doute subsiste alor je vai attendre encor un peut lol | |
|
| |
RavenHood Admin
| Sujet: Re: Devinettes Mer 19 Sep - 18:58 | |
| En attendant j'en fais une série : 1) Un escargot veut monter un poteau de hauteur 10m en commençant par le bas bien sûr. Sachant qu'il monte de 3m toute la journée et qu'il glisse de 2m vers le bas chaque nuit, combien lui faudra-t-il environ d'HEURES pour arriver au sommet. Je précise qu'une fois au sommet il n'en part plus (c'est horizontal ) Vous pouvez poser des hypothèses du genre journée de 24H exactement dont 12H de jour ou vitesse constante 2) Un cycliste monte une pente à 20km/H de moyenne et la descend à 30km/H de moyenne. Quelle est sa vitesse moyenne sur le total sachant que la longueur de la pente est de 42.157923 km ? 3) Si 8 poules pondent 8 oeufs en 8 jours, combien de poules faut-il pour pondre 30 oeufs en 15 jours ? Précision : Oui, c'est bidon de voir des fractions d'oeuf mais il s'agit encore une fois de moyenne, le monde des mathématiques est assez peu réaliste. 4) Un fermier a des lapins et des poules, il compte 32 têtes et 100 pattes. Combien y a-t-il de poules ? de lapins ? 5) Un berger passe dans la montagne. Un promeneur lui demande : "Tu as plus ou moins de 100 moutons ?" Le berger répond : "Si j'avais deux fois autant de moutons que j'ai, et encore moitié autant, et encore le quart autant, et si toi-même tu étais un mouton, alors j'en aurais 100." Combien a-t-il de moutons ? Là aussi l'histoire est assez idiote, vu que la réponse était assez immédiate pour le promeneur. Je mets 20000G sur lla résolution de chacune de ces énigmes. Envoyez tout élément de solution par MP uniquement vous pouvez flooder par contre. Un problème ? je suis sur la chatbox ^^ PS : vous avez jusqu'à demain soir (tard), après quoi je divise la somme par deux et je laisse en suspens tout le week-end | |
|
| |
Freya Membre bavard
| Sujet: Re: Devinettes Jeu 20 Sep - 23:46 | |
| 1) 8 jours (7 jours de 24heures +12heures soit : 180 heures) 2) 24 km/h 3) 16 poules 4) 18 lapins / 14 poules 5) 36 moutons | |
|
| |
RavenHood Admin
| Sujet: Re: Devinettes Jeu 20 Sep - 23:47 | |
| C'était tout... bravo aussi à Maxx qui avait planché sur 3 énigmes et trouvé 2+ une demie | |
|
| |
maxximus Membre bavard
| Sujet: Re: Devinettes Ven 21 Sep - 8:50 | |
| felicitation freya tu m épate !!!
si je peut me permetre celle ci reste introuvée :
Deux freres jumeau parte en méme temps du point A
Et arrivent quasiment en méme temps au point B
Au depart ils ont un sac chacun remplis exactement de la méme facon.
A l'arrivée un des deux freres est mort et son sac est plein, le 2eme
est vivant et son sac et vide ???
Comen cela peut il etre posible ? | |
|
| |
Gilles69 Membre bavard
| Sujet: Re: Devinettes Ven 21 Sep - 14:56 | |
| Une toute simple du même tonneau :
Mon chien n'a pas de nez. Comment sent-il ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Devinettes | |
| |
|
| |
| Devinettes | |
|