PanTerra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PanTerra


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Tête à tête

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gilles69
Membre bavard
Gilles69


Nombre de messages : 123
Age : 58
Localisation : Taverne des Phénix
Date d'inscription : 17/09/2007

Tête à tête Empty
MessageSujet: Tête à tête   Tête à tête Icon_minitimeMar 18 Sep - 12:57

C'était fait, notre pacte avec Pan Terra était conclu.

J'avais dignement fêté la chose avec nos amis, et j'avais besoin de humer l'air frai de cette remarquable citée.

Par ailleurs, il me fallait succomber à l'un de mes vices qui était de fumer une bonne pipe, et je ne voulais pas importuner cette belle assemblée.

En sortant de l'ambassade, j'avais fait un léger signe de la tête à Freya, espérant qu'elle me suivrai malgré les intempéries.

Je m'installais sous le porche à l'abri du vent et de la neige.

Je m'affairais à préparer mon petit vice en bourant ma pipe de bois d'Ent de ce fabuleux tabac de la capitale.

Une alumette glissa sur le mur, vint allumer ce nectar.

La neige tombait à faible flocons, je l'observais en méditant les derniers événements.
Revenir en haut Aller en bas
http://phenixsarwyen.actifforum.com/index.forum
Freya
Membre bavard
Freya


Nombre de messages : 147
Age : 38
Date d'inscription : 17/09/2007

Tête à tête Empty
MessageSujet: Re: Tête à tête   Tête à tête Icon_minitimeMar 18 Sep - 13:20

*Ayant remarqué le geste de Gilles Freya resta hésitante un cours instant, elle abandonna ses songes pour aller rejoindre son bienfaiteur à l'extérieur.
Elle le vit sous le porche, grelotant et s'affairant au bourrage d'un mystérieux objet, toujours serviable elle fit apparaître une orbe de feu au creu de sa main, puis la déposa à quelques pieds de Gilles, de sa douce et febrile voix elle glissa ces quelques mots*


Un peu de chaleur vous fera le plus grand bien...

*d'un signe du doigt elle trace une ligne imaginaire, la neige se mit à fondre sur la dalle glacée, elle y prit place, malgré le froid ambiant elle ne semblait pas en souffrir même avec la simple robe qu'elle portait, le visage toujours bien au fond de son capuchon elle fit sentir son regard à Gilles, le silence fut, elle attendait que la conversation s'engage*
Revenir en haut Aller en bas
Gilles69
Membre bavard
Gilles69


Nombre de messages : 123
Age : 58
Localisation : Taverne des Phénix
Date d'inscription : 17/09/2007

Tête à tête Empty
MessageSujet: Re: Tête à tête   Tête à tête Icon_minitimeMar 18 Sep - 13:35

La jeune sorcière avait fait son apparition, sans bruit.

Elle venait par sa magie de s'accommoder de ces lieux peu enclin à une discussion confortable.


Merci à toi pour ces bienfaits Freya.

Veux tu mon manteau que tu ne souffres point de la fraîcheur de ces lieux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://phenixsarwyen.actifforum.com/index.forum
Freya
Membre bavard
Freya


Nombre de messages : 147
Age : 38
Date d'inscription : 17/09/2007

Tête à tête Empty
MessageSujet: Re: Tête à tête   Tête à tête Icon_minitimeMar 18 Sep - 13:38

*Elle esquissa un sourire*

Je vous remercie mais je puis ne pas souffrir du froid à ma guise

*quelques étincelles crépitèrent du haut de son baton puis elle laissa émettre un léger rire*
Revenir en haut Aller en bas
Gilles69
Membre bavard
Gilles69


Nombre de messages : 123
Age : 58
Localisation : Taverne des Phénix
Date d'inscription : 17/09/2007

Tête à tête Empty
MessageSujet: Re: Tête à tête   Tête à tête Icon_minitimeMar 18 Sep - 13:46

Effectivement, bien que peu vétue pour ces conditions, elle ne semblait pas souffrir du froid.

Il était plaisant de l'entendre rire, le rire était une denrée rare en ces terres de combats.

As-tu apprécié la réunion de ce jour ?

A présent, nous sommes officiellement alliers en plus d'être amis.


C'était là des banalités, mais il n'était pas facile d'entrer dans le vif des sujets qu'il m'importait d'aborder.

Je tirais une bouffée sur ma pipe, la fumée s'échappa vers les étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://phenixsarwyen.actifforum.com/index.forum
Freya
Membre bavard
Freya


Nombre de messages : 147
Age : 38
Date d'inscription : 17/09/2007

Tête à tête Empty
MessageSujet: Re: Tête à tête   Tête à tête Icon_minitimeMar 18 Sep - 13:56

*Amusée par l'air crispé de Gilles Freya suivait des yeux la fumée âcre et admirait les ronds parfaits émannant des bouffées de son interlocuteur*

Je pensai que les négociations duraient plus longtemps à vrai dire mais ce fut appréciable je vous le concéde.
L'idée que nous soyons à présent alliés me ravit au plus haut point, je pouvais déjà compter sur vous et je ne le pourrai que plus dès à présent.


*Le malaise se faisait tout de même sentir, elle sentait bien que Gilles souhaitait parler de quelque chose mais qu'il n'osait pas, elle se demandait si cela venait de son apparence ou bien de l'image qu'elle donnait d'elle*


J'aimerai savoir ce qui vous trouble mon ami, je vous sent hésitant et aimerait comprendre...


*Ses yeux étaient fixés sur les lèvres de Gilles, attendant la précieuse révélation*
Revenir en haut Aller en bas
Gilles69
Membre bavard
Gilles69


Nombre de messages : 123
Age : 58
Localisation : Taverne des Phénix
Date d'inscription : 17/09/2007

Tête à tête Empty
MessageSujet: Re: Tête à tête   Tête à tête Icon_minitimeMar 18 Sep - 14:10

Cette discussion vallait bien une petite instruction de plus à cette novice.

La plupart du temps, les négociations d'une alliance ne sont que pures formalités.

En effet, les alliances sont souvent tacites entre les clans du Bien et les clans du Mal, même si elles ne sont pas inscrites dans les ambassades.

Nous nous croisons souvent sur les champs de bataille, et nous affrontons les même ennemis.

C'est cela qui forge les vrais alliances.

Mon trouble était tellement soutenu qu'elle l'avait perçu. Il fallait que je me reprenne. J'étais de plus en plus troublé par cette jeune personne.

Effectivement, Freya, il va de soi que depuis que nous nous sommes rencontrés, j'ai un sentiment bizarre qui m'obsède de plus en plus.

Je vois que je te donne tout mon savoir, et je ne sais rien de toi, pas même, serai-je capable de te reconnaître sans ton capuchon.

Par ailleurs, j'ai le sentiment que tu exploites des techniques dignes des grands sorciers de ces terres, ce qui me semble être au delà des capacités que j'avais perçu.
Revenir en haut Aller en bas
http://phenixsarwyen.actifforum.com/index.forum
Freya
Membre bavard
Freya


Nombre de messages : 147
Age : 38
Date d'inscription : 17/09/2007

Tête à tête Empty
MessageSujet: Re: Tête à tête   Tête à tête Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:20

*Freya se leva, puis fit quelques mêtres, elle semblait troublée par ce qu'elle devait révêler à Gilles, me le voulait elle vraiment ? son souffle chaud percait l'air et créait de brefs nuages de vapeur. Les flocons de neige tombaient toujours dru, elle lâcha son bâton qui flottait étrangement, elle leva ses mains vers son capuchon mais au moment où elles y arriverent elle esquiva juste un geste sur chaque épaule pour en enlever le surplus d'or blanc, la lueur provenant de son visage vira en un bleu profond*


Je pense que je te dois bien ça Gilles, tu m'a confié tes connaissances alors même que nous venions de nous rencontrer et que je te paraissai en difficulté. Ma vie est bien longue, alors que tu me crois dans la fleur de l'âge j'ai déjà 145 années passées en ce bas monde... Alors que j'étais petite j'ai véçu le long exode de ma race peu avant que le chaos s'abatte sur les Terres d'Argent, je n'ai que peu de souvenirs de ces moments douloureux pour les miens, mise à part ce signe apposé sur mon bras



*Elle tira à elle le tissu recouvrant quasiment ses mains, puis doucement le monta jusqu'à son coude, elle hésita un instant puis s'approcha de Gilles, sous l'avant bras prenait place un signe étrange d'où émanait une faible lueur dorée, Gilles admirait le phénomène et semblait hypnothisé, soudainement Freya refit tomber sa manche qui se glissa rapidement jusqu'à l'encoignure de la paume de sa main*


Le coeur des Hommes s'assombrit à la vue de cette horrible cicatrice, elle est maudite, MAUDITE !


*Freya stoppa net, son souffle s'était accéléré et la lueur de son capuchon virait au noir, pendant quelques instants son corps semblait tourmenté et elle lévitait étrangement, elle retomba à genoux sur le sol, alors que son regard portait dans la neige une larme tomba, elle fit fondre la neige sur quelques centimètres*



Le ton haletant


Beaucoup trop ont souffert de ce fardeau que je porte, beaucoup trop... je ne veux pas que vous soyez le prochain, vous comptez déjà beaucoup pour moi, plus que votre aide vous m'avez apporté l'espoir, l'espoir en la Vie...

*Gilles se leva et voulu s'approcher, mais Freya ne le laissa pas faire un pas de plus, ses jambes ne pouvait plus bouger, il compris vite qu'il devait s'asseoir à nouveau. Elle se releva bien décidée à poursuivre son récit malgré la douleur qui empoignait son coeur*

Je vais te conter les raisons pour lesquelles je suis ce que je suis, pourquoi je porte ce fardeau, et qu'elle est la source de ce pouvoir que je ne maîtrise pas encore totalement...


Mon père était un Archimage reconnu il y a fort longtemps, alors même que la magie faisait son apparition chez les Elfes lui et le Grand Conseil ont décidé de fixer les limites que nous connaissons à présent, canaliser la magie étaient leurs but, pour que celles ci n'aboutissent pas à la destruction des Terres d'Argent... Malheureusement le futur aura confirmé leur crainte...
Lui et la Confrérie ont donc réussi pendant 1000 ans à canaliser la source de nos pouvoirs, 1000 longues années totalement dévoués à la sauvegarde du Monde connu...


*Elle s'arrêta un instant des larmes commençaient à consteller sur le sol, d'un geste elle essuya son visage puis continua avec courage*



C'est dans cette quête qu'il fit la rencontre de celle qui fut ma mère, une simple prêtresse de l'Ordre des Ents, son regard le marqua à vie, la beauté elfique je ne pense pas avoir besoin de vous la décrire pour que vous puissiez l'imaginer


*Elle lança un sourire à Gilles, ses larmes séchaient à peine, puis reprenant son souffle elle reprit*

De leur union je naquit, dans mes jeunes années ma mère m'éléva avec amour et m'enseigna les rudiments de son art, j'étais une jeune fille pleine d'entrain et je restai très studieuse, je souhaitai tellement répandre le bien autour de moi, l'avenir aura raison de ma vocation tu le comprendra dans quelques instants...

Alors que ma vie paraissait si merveilleuse, le monde commençait à s'assombrir, en effet la Confrérie perdait peu à peu de son emprise sur la magie, et l'un d'eux se retourna contre notre peuple, puissant de ce millénaire à canaliser les énergies il devint le plus destructeur des Archimages qu'ait porté les Terres Argentées, il tua bon nombre d'entre nous, en commençant par le Grand Conseil...
Mon père survécut et ...


*Elle s'interrompit, son regard était emplit de tristesse*

Alors que notre peuple commençait à quitter les Terres Argentées afin de se mettre à l'abri de ce Chaos présentit mon père voulu rester, je me souviendrai toujours de ce jour où sur les quais de notre capitale il nous abandonna ma mère et moi, il restait là face à nous un sourire aux lèvres, je me souviendrai toujours de cette sérénité qui émannait de lui...



*Elle posa sa main sur son avant bras, et le regarda longuement sans dire mots. Quelques instants plus tard elle poursuivit*


Avant de nous quitter il posa sa main sur mon bras et dit ceci :

- Mon cher enfant, Freya, tu es ce que j'ai de plus cher au monde avec ta mère, ce que je vais te confier là tu devra le conserver à l'abri de ceux qui tout au long de ta vie chercheront à s'en emparer, tu devra sans cesse t'améliorer pour le protéger, te protéger, la puissance de ce pouvoir n'a de limite que ton imagination, mais n'oublie jamais que ton âme ne doit pas s'assombrir, j'ai confiance en ta mère pour t'enseigner la voie des anges et pour conserver la pureté de ton coeur

Il a psalmodié quelques incantations, une brulure horrible pris mon bras mais je n'ai pu m'en dépétrer, jusqu'au moment où il ai finit il me dit ces derniers mots :

- Devient la Clé de ce que nous avons toujours voulu préserver, devient le pouvoir que nous avons voulu sauver, et surtout n'oublie pas que le jour venu ta Destinée se révélera à toi

Le bateau s'en alla, nous n'avons jamais autant pleuré ma mère et moi, mais pourtant je me sentai une autre, je mit peu de temps à me rendre compte des changements qui avaient opérés en moi, j'acquis des pouvoirs télékynésiques, et cette maitrise immodérée de la puissance des flammes, comme si un volcan brûlait en moi...


*Elle fit apparaître une orbe de flammes dans chacunne de ses mains, la lumière ne cessait de pulser comme si la puissance des flammes augmentait seconde après seconde, elle leva la tête vers Gilles et lui tendit l'une des orbes*

Touche tu ne cours aucun risque, seul ceux que je souhaite peuvent être consumer par Mon feu, je ne comprends toujours pas tout de ce qui m'arrive, et de cette puissance que je possède, je sais juste qu'elle est liée à ce que m'a transmit mon père, bénédiction et malédiction en même temps ...
Pourquoi est ce que je possède le don d'entraver les gens, de faire voler les objets, de stopper le vent, pourquoi tout ça ? pourquoi moi ?


*Elle attira son bâton à elle, la lueur virait à nouveau au noir*

Et cette lueur ? je ne la comprend pas non plus, elle change selon mes émotions c'est tout ce que j'ai compris... mais je te dois bien de te dévoiler mon visage, enfin...

*Elle tourna le dos à Gilles l'air pensive, de son être émanait une étrange émotion comme si on pouvait palper dans l'air ses sentiments et moindres pensées, elle resta là sans bouger ébranlée par les révélations qu'elles venaient de faire*
Revenir en haut Aller en bas
Gilles69
Membre bavard
Gilles69


Nombre de messages : 123
Age : 58
Localisation : Taverne des Phénix
Date d'inscription : 17/09/2007

Tête à tête Empty
MessageSujet: Re: Tête à tête   Tête à tête Icon_minitimeMer 19 Sep - 17:01

Il était curieux comme cette enfant, elle l'était toujours à mes yeux, voulait maladroitement me protéger de ses soi-disant maléfices subis pendant son enfance.

Mon expérience acquise non par l'âge, mais par les rencontres faites en ce monde m'avait maintes fois fait entendre des histoires de la sorte et maintes fois j'avais été confronté à la magie et au surnaturel.

Mes amis de haut rang dans l'art tantôt de la magie blanche et plus rarement de la magie noire m'avaient prémunis contre la plupart des maléfices qui auraient pu m'atteindre directement ou indirectement.

Je portais d'ailleurs sur moi entre autre, contre mon torse, sous ma chemise, un médaillon protecteur béni par la grande prêtresse d'Artémis. Son éclat m'avait alerté et protégé depuis notre première rencontre sur l'émanation maléfique de Freya.

C'est d'ailleurs pour cela que j'avais provoqué notre rencontre en ce lieu peu confortable, mais où je pouvais pleinement manoeuvrer et parer à toute situation critique.

Il était clair par ailleurs que Freya semblait vouée à un destin qu'elle ne pensait pas pouvoir choisir.

Elle me fit un tour de passe-passe avec ses boules de feu qui m'aurait étonné si j'avais eu 20 années de moins, mais qui quand on a vu comme moi la reine du royaume d'Elfia combattre, l'hydre, bras droit de Tanédhel lui-même, n'en était que lapin sorti d'un chapeau.

Je faisais le pas nécessaire à l'atteindre.

Je la retournais doucement vers moi.

Et la serrai sans quelle ne puisse me résister.

Ma haute stature la dominant d'une bonne tête.

En regardant la neige tomber de plus en plus drue, j'essayais de prononcer les mots qui allaient la rassurer et la réconforter.

Freya, Tu as encore beaucoup de chose à apprendre.

L'une d'elle, primordiale à cet instant est que ton histoire n'est pas écrite à ton insue.

Quelque soit la malédiction, et les embûches qui seront semées sur ton chemin, il ne tient qu'à toi de les affronter et d'en sortir victorieuse.

Ton destin n'est pas écrit, il te faut simplement l'imaginer et le construire tel que tu le désires.


Cette sombre d’histoire de père délivrant une clé, de ce symbole phosphorescent sur son avant-bras méritait tout de même qu’on s’y attarde, il y avait là peut être une des grandes énigmes de ces terres, qui méritait le cas échéant d’être présentée à un haut dignitaire de la magie.

Ma question était probablement stupide, mais elle aurait le mérite d’éclairer ma lanterne.


Ton père est resté pendant le Chaos. A-t-il survécu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://phenixsarwyen.actifforum.com/index.forum
Freya
Membre bavard
Freya


Nombre de messages : 147
Age : 38
Date d'inscription : 17/09/2007

Tête à tête Empty
MessageSujet: Re: Tête à tête   Tête à tête Icon_minitimeLun 24 Sep - 10:34

RP en construction ce message sera édité.


(PS : je n'ai pas trop eu le temps de m'y attarder la fin de la semaine dernière Wink tu va bientot pouvoir rebosser Gilles !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tête à tête Empty
MessageSujet: Re: Tête à tête   Tête à tête Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tête à tête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PanTerra :: Le campement :: RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser