PanTerra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PanTerra


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 La minute pédante

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
RavenHood
Admin
RavenHood


Nombre de messages : 528
Age : 35
Date d'inscription : 11/10/2006

La minute pédante Empty
MessageSujet: La minute pédante   La minute pédante Icon_minitimeSam 13 Oct - 12:58

Principe : Ca fait longtemps que j'y pense, mais je ne l'ai encore jamais mis en pratique, ben voilà c'est fait : je vous propose d'étaler vos connaissances sur ce topic à propos de sujets divers et variés, à la manière d'un quelconque "le saviez-vous ?".

Parce que la culture, ça s'acquiert toujours mieux quand on y prend plaisir et/ou goût Wink

Je commence, pour l'exemple :

Les habitués de msn, mais plus généralement tout le monde est prompt à utiliser dans leurs conversations le mot "OK" à tout va, mais en général personne ne se pose la question de l'origine de cette expression. Vous me direz "c'est anglais", certes, mais connaissez-vous la vraie histoire ?

Tout le monde s'accorde pour dire qu'elle a été employée pour la première fois lors de la guerre de sécession aux Etats-Unis (1861-1865). Chaque soir après les combats, on inscrivait dans un registre les noms des personnes tombées dans la journée. Quand aucun soldat ne mourait, il était écrit "OK". Mais en fait, on a deux versions pour sa signification, la plus plausible étant "0 Killed", néanmoins, il se pourrait que c'était une déformation de "Tout va bien", soit "All correct", écrit "Orl Krect" à ce lieu et cette époque.



Voilà, j'espère que ça vous a plu et que je ferai des émules.
Revenir en haut Aller en bas
Freya
Membre bavard
Freya


Nombre de messages : 147
Age : 38
Date d'inscription : 17/09/2007

La minute pédante Empty
MessageSujet: Re: La minute pédante   La minute pédante Icon_minitimeDim 14 Oct - 23:32

Citation :
Voilà, j'espère que ça vous a plu et que je ferai des émules.

Je vois que ton égo continue à te chatouiller toi:p
Revenir en haut Aller en bas
RavenHood
Admin
RavenHood


Nombre de messages : 528
Age : 35
Date d'inscription : 11/10/2006

La minute pédante Empty
MessageSujet: Re: La minute pédante   La minute pédante Icon_minitimeDim 14 Oct - 23:37

Mais non, je ne sais simplement pas comment encourager tout le monde à poster sur ce topic, alors j'ai essayé cette formule, voilà tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Freya
Membre bavard
Freya


Nombre de messages : 147
Age : 38
Date d'inscription : 17/09/2007

La minute pédante Empty
MessageSujet: Re: La minute pédante   La minute pédante Icon_minitimeLun 15 Oct - 9:43

Le saviez vous...

Le marketing qui est à la base de tout ce qui se fait en matière commerciale actuellement est basé sur des théories et concepts datant pour la plupart du milieu du 20ème siècle, l'un de ses auteurs phares reste Porter qui mit au point un panel d'outils permettant de mesurer et d'évaluer la pertinence d'un marché et donc la pertinence d'une action sur celui ci.
Parmis ces outils figurent le SWOT (Strenght, Weakness, Opportunities, Threats) permettant de s'assurer qu'un produit X ou Y à ses chances, ou bien le fameux Mix Marketing axé autour des 4 P (Price, Place, Promotion, Product) ces 4 variables sont contrôlables par l'entreprise et permettent donc d'ajuster la campagne en fonction des manques et attentes.


PS : je reste consciemment succinte étant donné l'étendue infinie des définitions et concepts Wink, si vous voulez plus d'informations n'hésitez pas à questionner.
Revenir en haut Aller en bas
Freya
Membre bavard
Freya


Nombre de messages : 147
Age : 38
Date d'inscription : 17/09/2007

La minute pédante Empty
MessageSujet: Re: La minute pédante   La minute pédante Icon_minitimeLun 15 Oct - 9:51

En ajout à part afin d'étayer ton post Raven je pense qu'il serait intéressant d'y noter nos domaines de compétences respectifs comme ça un florilège de questions pourra être poser à n'importe quel quidam suivant son domaine.

Les miens sont les suivants (oui la minute pédante ça va bien) :
- Marketing stratégique et opérationnel
- bases du marketing
- sociologie
- économie du 19ème au 21ème siècle
- psychosociologie
- comportementalisme
- psychologie
- études des ressources humaines
- sciences du commerce
- histoire (nottamment période pré et post révolution, 20ème siècle)
- informatique
- langues (français, anglais, espagnol)
- gestion des organisations
- littérature

Et bien sûr l'inévitable culture G
Revenir en haut Aller en bas
Gilles69
Membre bavard
Gilles69


Nombre de messages : 123
Age : 58
Localisation : Taverne des Phénix
Date d'inscription : 17/09/2007

La minute pédante Empty
MessageSujet: Re: La minute pédante   La minute pédante Icon_minitimeLun 15 Oct - 11:53

Les marketeux, ce sont ceux qui remuent beaucoup d'air et qui sont peu productifs ... Non ?

* Plaisantant *
Revenir en haut Aller en bas
http://phenixsarwyen.actifforum.com/index.forum
Freya
Membre bavard
Freya


Nombre de messages : 147
Age : 38
Date d'inscription : 17/09/2007

La minute pédante Empty
MessageSujet: Re: La minute pédante   La minute pédante Icon_minitimeLun 15 Oct - 13:07

Rectification :

Ce sont ceux à qui l'ont fait remuer pas mal d'air pour peu de résultat (même en "marketeux" je pense au fond de moi qu'il est utopique de penser pouvoir un jour diriger le marché et en prévoir tous les sursauts, mais bon on gagne son pain comme on peut :p)

D'ailleurs messire Gilles nous ferait il l'insigne honneur de nous étaler l'ensemble de ses compétences ici même ?

PS : oui promis je poursuivrai le RP ! (pas vraiment beaucoup de temps à y consacrer actuellement)
Revenir en haut Aller en bas
RavenHood
Admin
RavenHood


Nombre de messages : 528
Age : 35
Date d'inscription : 11/10/2006

La minute pédante Empty
MessageSujet: Re: La minute pédante   La minute pédante Icon_minitimeLun 15 Oct - 14:44

Ca me paraît une bonne idée Freya... donc pour moi :

- culture générale (principalement médecine et mathématiques, des restes d'histoire)
- langues : allemand bien sûr, mais aussi un peu de tout pour les autres principales langues ouest-européennes auxquelles j'ajoute le japonais
- jeux vidéo en conséquence
- les trucs bidon qui ne servent à personne mais qui font toujours bien dans la conversation
Revenir en haut Aller en bas
Freya
Membre bavard
Freya


Nombre de messages : 147
Age : 38
Date d'inscription : 17/09/2007

La minute pédante Empty
MessageSujet: Re: La minute pédante   La minute pédante Icon_minitimeMar 16 Oct - 14:24

Tu est bcp moins pédant que moi !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles69
Membre bavard
Gilles69


Nombre de messages : 123
Age : 58
Localisation : Taverne des Phénix
Date d'inscription : 17/09/2007

La minute pédante Empty
MessageSujet: Re: La minute pédante   La minute pédante Icon_minitimeMer 17 Oct - 16:56

Mes compétences, à moi affraid

Bon alors, en toute modestie :

Du point de vue professionnel, et je m'étendrai pas :

- Animer une équipe oeuvrant sur un projet informatique ;
- Gérer des budgets, forecast ;
- Gérer les carrières et la formation ;
- Penser et construire un système d'informations d'entreprise et le maintenir ;
- Piloter une maîtrise d'ouvrage, jusqu'à la satisfaction de celle-ci par la complétude de ses besoins.

Du point de vue personnel :

- Je pointe pas mal, et je tire encore mieux à la pétanque ;
- Je me débrouille pas mal avec une cible et des fléchettes ;
- Je ne rechigne pas à lever le coude ;
- Je connais bien les milieux aquatiques (eau douce) et les pitites bêtes qui s'y trouve ;
- Je connais bien les techniques de pêche des salmonidés et plus particulièrement de la truite et de l'ombre commun ;
- Je connais quelques coins à champignons (cèpes, giroles et morilles) ;
- Je suis un pratiquant de la pêche à la mouche et du no kill.

Edit : Ah oui, j'oubliais, je bricole tout du sol au plafond, sauf la plomberie.
Revenir en haut Aller en bas
http://phenixsarwyen.actifforum.com/index.forum
Freya
Membre bavard
Freya


Nombre de messages : 147
Age : 38
Date d'inscription : 17/09/2007

La minute pédante Empty
MessageSujet: Re: La minute pédante   La minute pédante Icon_minitimeMer 17 Oct - 20:12

Tien tien tu parle de maitrise d'ouvrage tu gère tout ce qui est bâtiment ? (rénovation / construction)

Sinon joli Curriculum Vitae ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gilles69
Membre bavard
Gilles69


Nombre de messages : 123
Age : 58
Localisation : Taverne des Phénix
Date d'inscription : 17/09/2007

La minute pédante Empty
MessageSujet: Re: La minute pédante   La minute pédante Icon_minitimeJeu 18 Oct - 14:37

La maîtrise d'ouvrage est un mot compliqué pour nommer l'acteur qui a le rôle du client demandeur.

La maîtrise d'oeuvre est un mot compliqué pour nommer l'acteur qui a le rôle du prestataire réalisateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://phenixsarwyen.actifforum.com/index.forum
Freya
Membre bavard
Freya


Nombre de messages : 147
Age : 38
Date d'inscription : 17/09/2007

La minute pédante Empty
MessageSujet: Re: La minute pédante   La minute pédante Icon_minitimeLun 22 Oct - 9:44

Quel pédagogue ce Gillou !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles69
Membre bavard
Gilles69


Nombre de messages : 123
Age : 58
Localisation : Taverne des Phénix
Date d'inscription : 17/09/2007

La minute pédante Empty
MessageSujet: Re: La minute pédante   La minute pédante Icon_minitimeLun 22 Oct - 18:01

J'ai d'autres talents ... Tu veux voir ? La minute pédante Ouais10
Revenir en haut Aller en bas
http://phenixsarwyen.actifforum.com/index.forum
Freya
Membre bavard
Freya


Nombre de messages : 147
Age : 38
Date d'inscription : 17/09/2007

La minute pédante Empty
MessageSujet: Re: La minute pédante   La minute pédante Icon_minitimeLun 22 Oct - 18:14

Non merki pantaloncéphale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La minute pédante Empty
MessageSujet: Re: La minute pédante   La minute pédante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La minute pédante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PanTerra :: Autres :: Flood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser